Le cabinet

Cabinet pluridisciplinaire

Deux avocats inscrits au Barreau du Gers, des compétences croisées pour un meilleur service aux clients.

Pierre-Jean LAGAILLARDE

Avocat depuis 1978, titulaire de trois spécialisations, en droit commercial, économique et social ; il s’occupe plus particulièrement du conseil juridique aux entreprises et de leur défense, en particulier dans les contentieux commerciaux, et prud’homaux, ainsi que dans le cadre du droit pénal des affaires.

Michel LAGAILLARDE
Avocat depuis 1988, il assiste et défend les particuliers, au civil (famille, consommation, logement, responsabilité, construction, droit rural, etc..) et au pénal (défense devant l’ensemble des juridictions pénales, assistance aux victimes).

Au service de vos droits

Pluridisciplinarité et connaissance du terrain constituent autant d’atouts pour apporter aux clients, entreprises et particuliers, les réponses adaptées à leurs situations.

Cabinet d’avocats généraliste

LAGAILLARDE Avocats Associés pratique au quotidien le droit des particuliers ainsi que le droit des entreprises et des affaires. A ce titre le cabinet est en mesure de répondre à la plupart des demandes juridiques et judiciaires. Lorsqu’il s’agit d’un domaine plus spécialisé, il oriente ses clients vers un spécialiste et peut servir d’interface avec lui.

Cabinet d’avocats de proximité

Situé à Auch, dans le département du Gers (32), LAGAILLARDE Avocats Associés a ouvert un cabinet secondaire à L’Isle Jourdain, proche de Toulouse. Le cabinet intervient régulièrement régulièrement en Midi-Pyrénées et Aquitaine, dans le ressort des cours d’appel d’Agen, de Toulouse, de Pau et de Bordeaux.

Les honoraires

Les honoraires d’intervention, pour la consultation, l’assistance, le conseil, la rédaction d’actes, la plaidoirie et le cas échéant la transaction sont fixés en accord avec le client et font en général l’objet d’une convention écrite.

La rémunération du cabinet peut être déterminée
Soit selon un forfait correspondant à un type de prestations et à l’importance des intérêts en jeu ;
Soit en fonction du temps passé ; le cabinet calcule actuellement ses honoraires sur la base d’un taux horaire de référence de 160 euros HT ; en accord avec le client, ce tarif horaire peut être augmenté selon la complexité du dossier ;

Retour haut de page